Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de prime à son employeur


Modèle gratuit sur Documentissime : lettre de demande d'un salarié de versement d'une prime suite à un oubli de la part de l'employeur. Que peut faire le salarié ? L'employeur peut-il s'opposer au versement de la prime ? Quelles sont les sources d'une prime ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville




Objet : demande de versement d'une prime



Madame, Monsieur,

Conformément à ________ (citer le fondement juridique de la prime : + le numéro d'article concerné :exemples : article __ du contrat de travail OU article __ de la convention collective OU s'il s'agit d'un usage, précisions relatives à cet usage, depuisquand il est versé notamment), je bénéficie d'une prime ______ (indiquer la fréquence de versement de la prime ainsi que son intitulé : exemples :prime annuelle de salissure OU prime mensuelle de productivité).


Je n'ai pas perçu cette prime le mois dernier comme cela est le cas habituellementchaque mois de ______ (indiquer le mois au cours duquel la prime est habituellement versée). Ainsi, je vous serais gré de bien vouloir effectuer le versement car cette prime constitueun élément contractuel, vous ne donc pouvez la supprimer sans mon accord.
OU



Mode d'emploi de ce document


Voir les 4 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 14/06/2012 12:08:06
Nombre de mots : 303

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK