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Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour absence de prise en charge lors d'un retard de vol


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre signalant, à la DGAC, les mauvaises conditions d'attente lors d'un retard important de vol sur une compagnie aérienne. Comment avertir la DGAC que la compagnie aérienne ne respecte pas ses obligations vis-à-vis des passagers ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15




Objet : réclamation pour mauvaises conditions d'attente lors d'un retard de vol


Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par la compagnie pour l'enregistrement.

OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par lacompagnie.

Le vol n°_______ (numéro du vol) n'a finalement décollé qu'à _______ (heure de départ du vol retardé) et j'ai donc été contraint(e) de patienter pendant ______ (durée de l'attente) dans cet aéroport.

Au cours de cette attente, aucun rafraîchissement ni aucun repas ne m'ontété proposés par la compagnie ________ (nom de la compagnie) et je n'ai eu accès à aucun moyen de télécommunication gratuit.

Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol à destination/au départ d'un Etat membre de l'Union Européenne/de laNorvège/de la Suisse/de l'Islande



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Modifié le : 22/08/2012 12:30:18
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