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Exemple de document type
Lettre de demande de remboursement d'un billet d'avion pour refus d'embarquement


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de demande de remboursement d'un billet d'avion suite à un refus d'embarquement. Comment être remboursé par la compagnie aérienne lorsque l'on a du abandonner son voyage du fait de ce contretemps ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du service clientèle
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande de remboursement pour refus d'embarquement



Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une surréservation de la part de votre compagnie, ce qui acontraint les hôtesses à refuser des passagers à l'embarquement.

Faisant partie des passagers refusés à l'embarquement et mon déplacementétant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai renoncé au voyage prévu etn'ai donc pas poursuivi mon déplacement.

Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol à destination/au départ d'un Etat membre de l'Union Européenne/de laNorvège/de la Suisse/de l'Islande, vous êtes soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004, lequel vous oblige,à la demande d'un passager refusé à l'embarquement, à luirembourse



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Modifié le : 27/08/2012 16:31:38
Nombre de mots : 537

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