Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation d'une rétrogradation disciplinaire


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre d'accusé de réception de la rétrogradation disciplinaire (contestation de la sanction). Comment protester lorsque mon employeur m'a rétrogradé ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet :contestation d'unerétrogradationdisciplinaire

 


Madame, Monsieur,


Consécutivementà l'entretien préalable du_______(date),vous venez de me notifier par lettre du_______ (date) une sanction disciplinaire consistant en une rétrogradation.

Cependant, j
e considère qu'un tel changement constitue une modification substantielle de mon contratde travail, et non de ses simples conditions, etque je ne peux que refuser. En effet, _________(précisez les conséquences de la décision de l'employeur notamment pour lamutation disciplinaire afin de bien faire la différence entre modification substantielle devotre contrat et simple modification de vos conditions de travail).

Je vous informe quemonéventuelrefus d'accepter cette sanction ne saurait constituer une faute gravejustifiant un licenciement sur ce fondement,(Cass. Soc., 16 juin 1998)et, en conséquence, jesollicite de votre part:

 



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 19/07/2012 18:20:15
Nombre de mots : 273

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK