Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2017

Dossier de synthèse

Les frais bancaires

Introduction du dossier de synthèse

En France, il est presque impossible de vivre normalement sans compte bancaire : en effet, la plupart des dettes dont le montant est supérieur à 1500 euros (par exemple, un salaire) ne peut être payée en espèces.
Par conséquent, l'ouverture d'un compte bancaire est quasiment indispensable. Pour cette raison, le législateur a prévu l'obligation pour les banques d'ouvrir un compte bancaire à toute personne justifiant qu'elle n'en a pas. Cette ouverture de compte est accompagnée de services de base (carte bancaire avec autorisation de paiement préalable), encaissement de chèques, délivrance de formules de chèques, édition de relevés d'identité bancaire, virements, prélèvements…).
Néanmoins, la tenue d'un compte bancaire a un coût, et occasionne souvent des frais, susceptibles de varier d'un établissement à un autre. Quels sont les frais qu'une banque peut facturer ? Quels sont les montants réglementaires que votre établissement de crédit ne peut pas dépasser ?

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : Banque et crédits de l'entreprise

LES COMMENTAIRES
LOULE 04/06/2016 À 22:05:09

Merci encore !

MAURICELE 08/04/2011 À 18:42:45

par quel moyen de recuperer de frais de rejet dont le total est 500€ sur janv-fev mi mars 2011

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 23/01/2014 à 15:09:13

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK