Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2014

Dossier de synthèse

Garde des enfants et emploi d'un salarié à domicile: crédits et réduction d'impots

Introduction du dossier de synthèse

Les frais de garde d'enfant ainsi que l'emploi d'un salarié à domicile sont des charges importantes pour un ménage. En effet, les frais de garde des enfants sont des frais indispensables et ils pèsent très lourd sur le budget. C'est pour cela que l'Etat a décidé d'octroyer un crédit d'impôt pour frais de garde des enfants, mais aussi pour l'emploi d'un salarié à domicile. Il s'agit d'un réel avantage fiscal car le montant du crédit d'impôt vient s'imputer sur le montant de l'imposition à l'impôt sur le revenu du contribuable. Cependant, ces crédits d'impôts sont octroyés seulement si le contribuable réunit certaines conditions.
Quand peut-on bénéficier du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Quel est le montant du crédit d'impôt pour frais de garde ?
Quelles sont les conditions pour bénéficier du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile ? Comment peut-on en bénéficier ?
Pour obtenir plus d'informations sur différents types de crédit d'impôt, nous vous invitons à télécharger les fiches pratiques intitulées les crédits d'impôts liés aux dépenses en faveur du développement durable et des économies d'énergie, ainsi que la réduction d'impôt liée aux dons faits à un organisme d'utilité publique, d'intérêt général ou a un parti politique, sur notre site Documentissime.

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : Comment réduire ses impôts ?

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 23/01/2014 à 15:57:57