Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2024

Dossier de synthèse

Crédits d'impôts pour dépenses en faveur du développement durable et des économies d'énergie

Sommaire afficher

1. Le crédit d'impôt lié à l'achat de certaines chaudières

1. 2. Le matériel concerné par le crédit d'impôt

Selon l'article 200 quater 1 b du Code général des impôts tel que modifié par la loi de finances rectificative pour 2009, les dépenses concernées par le crédit d'impôt sont celles afférentes à un immeuble achevé depuis plus de 2 ans. De plus ces dépenses ont du être payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.

Il s'agit de dépenses faites pour l'acquisition de chaudières à condensation.Il s'agit là de l'achat d'une chaudière à condensation utilisée comme mode de chauffage ou de production d'eau chaude.

Remarque : ces dépenses peuvent donner lieu à un crédit d'impôt seulement si les chaudières ont été acquises et posées par la même entreprise. De plus, le crédit d'impôt est accordé seulement si ces dépenses ont donné lieu à l'établissement d'une facture précisant les caractéristiques et les performances énergétiques de la chaudière. Le contribuable devra alors joindre à sa déclaration d'impôt la photocopie de cette facture.

> Voir tous les dossiers sur le thème : Comment réduire ses impôts ?

LES COMMENTAIRES
DELPHINELE 05/03/2014 À 21:24:50

document de synthèse répondant à des réponses précises sur le crédit d'impôt pour dépenses en faveur du développement durable et des économies d'énergie

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 23/01/2014 à 15:05:09

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK