Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2019

Dossier de synthèse

Permis de conduire : Perte, vol, détérioration ou changement de situation personnelle

Introduction du dossier de synthèse

Le permis de conduire, une fois délivré, est un document qui demeure entre les mains de son titulaire tant qu'il ne lui est pas retiré par les autorités (en cas de suspension, d'invalidation ou d'annulation). Le conducteur doit être en mesure de le présenter lors d'un contrôle de police ou de gendarmerie dès lors qu'il est au volant de son véhicule (quel qu'il soit). En cas de perte ou de vol du permis de conduire, quelles formalités accomplir pour obtenir un duplicata du permis de conduire ? Peut-on demander un double du permis de conduire lorsqu'il a été fortement endommagé et qu'il n'est plus lisible ? Comment demander le changement d'adresse suite à un déménagement, ou de nom suite à un mariage ? La présente fiche vous explique les différents démarches administratives à accomplir pour obtenir un duplicata du permis de conduire lorsqu'il a été perdu, volé, endommagé ou lorsque les informations qu'il contient ne sont plus d'actualité. Au 1er septembre 2014, en cas de vol, de perte ou de destruction du permis de conduire, le renouvellement ne sera plus gratuit. Dorénavant, il faudra régler un droit de timbre de 25 euros pour obtenir un duplicata si l'ancien permis ne peut pas être présenté.

Pour accomplir vos démarches auprès de l'administration, nous vous invitons à télécharger gratuitement les modèles de lettres relatifs au Permis de Conduire sur notre site Documentissime.

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : Le permis de conduire

LES COMMENTAIRES
SAMIRLE 27/02/2018 À 17:29:31

perte de permis

GISELELE 05/02/2018 À 10:21:10

perte de permide conduire

JOELLE 13/07/2014 À 10:12:23

perte du permis de conduire quel papier fournir en cas de controle de police en attendant de refaire son permis

CAMILLELE 12/12/2013 À 03:58:11

Le mois dernier, j'ai perdu mon porte-feuille avec tous mes papiers: carte bleue, carte vitale, permis de conduire.
je suis allée ce matin à la Sous-Préfecture de Pointe-à-Pitre avec toutes les pièces exigées pour le renouvellement d'un permis de conduire et d'un duplicata. Il m'a été réclamé la déclaration de perte du permis à faire signer à la gendarmerie. C'est la raison pour laquelle je voudrais cet imprimé.

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 02/09/2014 à 15:21:19

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK