Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier de synthèse

La colocation

Sommaire afficher

2. Comment éviter des problèmes lors d'une colocation ?

2. 1. Le cas du cautionnement

Pour se protéger, le bailleur a tout intérêt à exiger des locataires une caution par colocataire. Ainsi, il a plus de chance en cas de défaillance d'un d'eux d'obtenir tout de même le paiement du loyer.

Cette solution est intéressante pour le bailleur car en cas d'impayé, il peut se retourner vers n'importe laquelle des cautions, même si ce n'est pas la caution apportée par le colocataire défaillant. Ce sera ensuite à la caution de se retourner vers les véritables responsables des impayés.

Les cautions, afin d'éviter cela, peuvent demander à limiter leurs engagements aux seuls engagements de la dette du locataire qu'ils cautionnent, mais il est peu probable que le bailleur accepte cette solution.

> Voir tous les dossiers sur le thème : La location d'un bien immobilier

LES COMMENTAIRES
JEAN FRANCOISLE 16/05/2012 À 01:40:50

DOCUMENT TRES UTILE.MERCI.

OLIVIERLE 23/07/2012 À 12:25:44

Merci à Documentissime qui respect avec humanité les citoyens de notre pays ! En effet, la gratuité de ses services permet aux Hommes d'être autre chose que des simple Consommateurs, ce qui les rabaisseraient au rang le plus bas de l'animalité !! Vous Contribuez Sans Le Savoir Au Progrès et à l'Unité entre les Humains !!!

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 25/10/2011 à 15:48:49