Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2017

Dossier de synthèse

La carte bancaire

Introduction du dossier de synthèse

Parmi les moyens de paiement mis à sa disposition, le titulaire d'un compte bancaire peut choisir entre le chèque et la carte bancaire, ou les deux. Sécurisée et pratique, la carte bancaire permet à son titulaire de régler des achats et/ou d'effectuer des retraits. Il s'agit du moyen de paiement et de retrait le plus utilisé en France. La carte de paiement et la carte de retrait sont les deux types de cartes sont les plus courants.

Constitue une carte de paiement, toute carte émise par un établissement de crédit permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds.

Constitue une carte de retrait, toute carte émise par un établissement de crédit et permettant exclusivement de retirer des fonds.

Cette fiche établit une synthèse sur les différentes cartes bancaires disponibles et proposées par les banques, sur les fonctions d'une carte bancaire et enfin sur l'opposition au paiement par carte bancaire.

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : Les moyens de paiement

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 04/09/2014 à 18:01:14

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK