Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

TVA à 19.6% : l'Elysée exclu le cinéma

Publié par Documentissime le 07/09/2010 | Lu 5948 fois | 0 réaction

Nicolas Sarkozy a reçu hier soir les professionnels du septième art à l'Elysée. Le président de la République a affirmé que la filière cinématographique ne serait pas touchée par la hausse de la TVA. Canal+ échappera donc à l'augmentation de la TVA sur ses abonnements. Pour les fournisseurs d'accès à internet en revanche, la TVA passera à 19.6% et engendrera une hausse de la facture des consommateurs estimée à 2euros par mois.

La semaine dernière, nous nous interrogions sur la possible disparition des offres triple play à 29.90euros suite à l’annonce d’une augmentation de la TVA pour les fournisseurs d’accès à internet.

Nicolas Sarkozy, citant sa passion pour Alfred Hitchcock a déclaré hier à l’Elysée ne rien vouloir faire « contre le cinéma ».

Canal+ continuera donc à bénéficier de la TVA à taux réduit (5,5 %), et le président de la république doit recevoir Bertrand Méheut ce mardi soir à l’Elysée pour en discuter.

En revanche, les FAI devront acquitter la TVA au taux ordinaire, soit 19,6 %. Les abonnés pourraient donc voir leur abonnement augmenter de 2 euros par mois pour les offres "triple play".

A l'Elysée, on affirme "qu'aucune décision n'a été prise" concernant la hausse de la TVA sur la télévision payante. Le Figaro et Les Echos affirment en revanche que le projet a été finalement abandonné.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK