Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Sophie Toscan du Plantier : son meurtrier présumé placé sous contrôle judiciaire

Publié par Documentissime le 26/04/2010 | Lu 5274 fois | 0 réaction

Sophie Toscan du Plantier a été assassinée le 23 décembre 1996 près de sa maison située en Irlande. Son meurtrier n'a toujours pas été retrouvé mais le principal suspect, Ian Bailey, a été arrêté le 23 avril 2010 et placé sous contrôle judiciaire. Sophie Toscan du Plantier était l'épouse de Daniel Toscan du Plantier, producteur français de cinéma décédé le 11 février 2003 d'une crise cardiaque. Elle a été sauvagement tuée le 23 décembre 1996 près de Cork en Irlande.

 

Son corps était couvert d’une quarantaine de blessures et elle était défigurée. Pour la police, le meurtrier connaissait les alentours de la maison située dans un endroit isolé et difficile d’accès.

Le 19 février 2010, un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre du journaliste anglais Ian Bailey, principal suspect dans cette affaire de meurtre.

Ian Bailey a déjà été entendu deux fois par la police irlandaise mais n’a jamais été reconnu coupable. Les soupçons à son égard sont nés du fait qu’il figurait parmi les premières personnes présentes sur les lieux du crime et qu’il a fait référence à des éléments dont seuls les enquêteurs et le meurtrier pouvaient connaître l’existence.

« C'est une étape importante même si Ian Bailey dispose de nombreuses voies de recours et va sans doute saisir la High Court irlandaise », a précisé à l'AFP un des avocats de la famille Toscan du Plantier, Maître Alain Spilliaert.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK