Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Sécurité sociale: la cftc salue le travail des administrateurs

Publié par Jean-pierre DA ROS le 23/03/2011 | Lu 5264 fois | 0 réaction

Prendre en charge les risques, en gardant à l'esprit les valeurs essentielles de solidarité et de proximité, reste la mission première de la Sécurité sociale.

 
 
 
 
Quinze ans après les premières conventions d'objectifs et de gestion (COG) signées entre l'Etat et les organismes de Sécurité sociale, les directeurs, présidents et vice-présidents de ces institutions sont réunis à l'initiative de la Direction de la Sécurité sociale à Paris, au CNIT les 22 et 23 mars.
 
L'occasion pour la CFTC de rappeler que ce grand chantier de la sauvegarde et de la modernisation de la protection sociale est en construction permanente, et de saluer le travail considérable réalisé quotidiennement par les administrateurs des conseils locaux des organismes.
 
Prendre en charge les risques, en gardant à l'esprit les valeurs essentielles de solidarité et de proximité, reste la mission première de la Sécurité sociale. Si le système peine aujourd'hui pour des raisons de solidité financière, c'est dans une innovation permanente qu'il faudra trouver les solutions. Le brader demain dans une assimilation aux seules règles des finances publiques reviendrait à tirer un trait sur la gouvernance assumée par les partenaires sociaux et se priver par là-même de ce lien indispensable avec les « assurés », la CFTC s'y opposera.
Par Jacques Voisin  
Président Confédéral

Rédaction de l'article : Jean-Pierre DA ROS

Administrateur  CFTC de Sécurité Sociale (CAF et URSSAF du Gard)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK