Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

La Fondation Nicolas Hulot quitte le Grenelle

Publié par Documentissime le 21/04/2010 | Lu 5531 fois | 0 réaction

Ce lundi 29 mars 2010, la Fondation Nicolas Hulot a annoncé qu'elle suspendait sa participation au Grenelle de l'environnement. Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement d'abandonner le projet de la taxe carbone. La fondation, qui s'est exprimée sur sa décision dans un communiqué, considère que l'abandon de cette imposition est le signe d'un « net recul de la classe politique qui, à droite comme à gauche, n'a pas pris la mesure des enjeux écologiques, et les considère essentiellement comme une variable d'ajustement politique ».

La fondation, qui s’est exprimée sur sa décision dans un communiqué, considère que l’abandon de cette imposition est le signe d’un « net recul de la classe politique qui, à droite comme à gauche, n'a pas pris la mesure des enjeux écologiques, et les considère essentiellement comme une variable d'ajustement politique ».

Pour rappel, Nicolas Hulot avait proposé, lors de la campagne présidentielle de 2007, dans son célèbre « Pacte écologique », cette fameuse taxe carbone, afin d’encourager les ménages et les entreprises à des comportements tournés vers le respect de l’environnement.

La fondation a dans la foulée, adressé une lettre ouverte aux 750 mille signataires de ce Pacte afin de concevoir ensemble de nouvelles formes d'action.

Elle entend s’atteler, courant 2010, à des projets qui concernent la biodiversité et le climat.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK