Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Images choc sur les paquets de cigarettes: Vous n'y échapperez pas!

Publié par Documentissime le 21/04/2010 | Lu 5261 fois | 0 réaction

L'arrêté du 15 avril 2010, relatif aux modalités d'inscription des avertissements de caractère sanitaire sur les unités de conditionnement des produits du tabac, vient d'être publié au Journal officiel, aujourd'hui 20 avril 2010. Il rend ainsi obligatoire l'apposition d'images choc sur les paquets de cigarettes vendus en France.

L’arrêté énonce que doit figurer, sur la surface la plus visible du paquet, l'un des deux avertissements « Fumer tue » ou « Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage ».

Sur l'autre face, doit être présenté un avertissement spécifique, sous la forme de photographies en couleurs ou d'autres illustrations, disponibles auprès d’une bibliothèque électronique détenue par le ministère chargé de la santé.

De ce fait, quatorze images vont devoir être imprimées sur presque « toutes les unités de conditionnement du tabac ». Ces représentations chocs recouvriront 40% de la surface. Aucun consommateur ne pourra y échapper.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a précisé vendredi dernier, que les fabricants avaient un an pour écouler leurs stocks existants et rendre leurs paquets conformes à cette nouvelle norme.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK