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FEVAD : les comparateurs de prix labélisés

Publié par Clément STIEVET le 20/07/2010 | Lu 5885 fois | 0 réaction

La Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance (FEVAD) vient d'annoncer l'attribution de son label des comparateurs à de nouveaux sites et l'adoption de nouvelles règles. Un an après son lancement, sous l'égide de la Secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet, ce label s'étend à cinq nouveaux sites comparateurs. La Charte des sites comparateurs, née en mai 2008, devra également s'enrichir. L'enjeu est important puisque plus de 10 millions d'internautes ont consulté au moins l'un des dix sites comparateurs détenteur du label au cours du mois de mai 2010 (Médiamétrie//NetRatings).

La FEVAD, avec le concours de la Secrétaire d’Etat Nathalie Kosciusko-Morizet, a souhaité étendre le label, lancé il y a un an, à cinq nouveaux sites comparateurs, que sont : Achetezfacile, Alibabuy (Groupe Easyvoyage), Anyresa.com, BilletMoinsCher.com et Sprice (Groupe Travelport).

Par ailleurs, les sites historiques de la Charte : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com ont obtenu le renouvellement du label pour un an, suite à l’audit de contrôle réalisé par Ernst & Young.

Logo comparateurs

Si vous voyez ce logo sur ces sites comparateurs, vous pouvez être certain de leur conformité aux principes de transparence et de respect des consommateurs prévus dans la Charte des sites comparateurs. Celle-ci garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc…).

Cette charte a par ailleurs été réformée pour améliorer la qualité du service apporté aux internautes, en obligeant les sites à afficher leur politique de paiement. L’internaute identifiera ainsi les sites qui débitent à la commande et ceux qui débitent à l’expédition.

Le label est attribué aux sites comparateurs qui ont été déclarés conformes à la Charte après avoir été audités par un auditeur agréé, selon la procédure prévue par le règlement de la Charte. La mise en place de ce label s’accompagne d’un dispositif permettant aux internautes de s’assurer de sa validité. Un simple clic sur le logo permet en effet à l’internaute d’afficher une attestation sécurisée certifiant la validité du label.

Le sérieux de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance n’est aujourd’hui plus à démontrer. Créée en 1957, elle fédère aujourd'hui plus de 450 entreprises et près de 700 sites internet parmi lesquels les 15 sites de e-commerce français les plus visités.


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