Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Dominique de Villepin lance son mouvement politique

Publié par Documentissime le 20/04/2010 | Lu 5870 fois | 0 réaction

Dominique de Villepin a annoncé, lors d'une conférence de presse, ce jeudi 25 mars, sa volonté de « défendre un changement de politique ». Il a officiellement déclaré sa résolution de créer un mouvement qui devrait voir le jour le 19 juin prochain. Ainsi, il souhaite créer un mouvement « libre, indépendant, ouvert à tous, au-dessus des clivages partisans ».

Lors de cette conférence, l’ancien premier ministre n’a pas donné le nom de sa future formation, qui devra faire l'objet d'une consultation. Il a, cependant, multiplié les allusions au gaullisme.

Interrogé sur une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2012, Dominique de Villepin ne s’est pas prononcé, se défilant derrière une formule de style. Il a cependant assuré ne pas en être là pour « satisfaire une ambition personnelle ».

Cette décision de créer un nouveau mouvement suscite émoi, colère et railleries de ses compagnons UMPistes qui lui reprochent de diviser la droite, à l’heure où l’union est de rigueur.

A ce sujet, Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, considère qu’il s’agit en définitive d’une dispersion des formations politiques qu’entreprend aujourd'hui Dominique de Villepin, ce qu’il déplore. 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK