Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Dissolution de sept associations de supporters de clubs de Foot

Publié par Documentissime le 16/05/2010 | Lu 5228 fois | 0 réaction

Sept décrets du 28 avril 2010 ont décidé de la dissolution de sept associations de supporters de foot et ont été publiés au Journal Officiel. Ces associations ont été dissoutes en raison de leur implication dans des faits de violences. Elles regroupaient des supporters du PSG, de Nice et de l'OL.

Sur les sept groupes de supporters français, cinq soutenaient le PSG (Paris 1970 La Grinta, les Supras Auteuil 91, les Authentiks, le Commando Loubard et Milice Paris), un supportait l’OL (la Cosa Nostra de Lyon) et un représentait l’équipe de Nice (la Brigade Sud de Nice).

Le 28 février 2010, à la suite d’affrontements entre supporters parisiens du « kop de Boulogne » et du « virage Auteuil », un jeune homme est décédé après 3 semaines dans le coma.

Cet incident n’est malheureusement pas le seul qui a marqué la saison et entaché l’image du football français. Au mois de janvier dernier, des supporters niçois étaient descendus sur la pelouse du stade Louis II de Monaco, ce qui avait généré des violences entre supporters.

Ces dissolutions sont motivées par les actes de violences des associations et groupements de fait précitées et ont pour but de limiter la violence aux abords des stades de football.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK