Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Interview dans atlantico.fr sur liste des victimes de jordan belfort

Publié par Eric ALLIGNÉ le 08/08/2014 - Dans le thème :

Consommation et Concurrence

| Lu 3310 fois |
0 réaction

La vraie raison pour laquelle la justice a interdit la diffusion de la liste des victimes du loup de Wall Street

 La justice vient d'interdire la publication par Inside Editions de la liste des victimes de Jordan Belfort, plus connu sous le nom de Loup de Wall Street. Étonnamment, ces personnes escroquées une première fois seraient plus vulnérables à une seconde arnaque.


Atlantico : Le juge fédéral en charge de l'affaire Jordan Belfort a refusé au site d'informations américain Inside Editions la publication de la liste des victimes du Loup de Wall Street. Quelles sont les raisons précises de son refus ?


Eric Alligné : Le juge fédéral de la Cour de Brooklyn a refusé la publication d'une liste de 1 300 victimes du désormais célèbre "Loup de Wall Street" en avançant, je cite la Cour, que cette "liste de pigeon" (sucker lists) serait susceptible d’être exploitée par d'autres escrocs.
Cette diffusion publique créerait, ainsi, un possible préjudice pour lesdites victimes en les révélant comme de potentielles cibles pour d'autres escrocs financiers. En effet aux États-Unis, pour les organismes de protection de consommateurs ou de protection des personnes âgées, tels la puissante AARP (American Association of Retired Persons), la recherche de victimes potentielles d'escroqueries financières va du faux séminaire aux spams et autre phishing en passant bien évidemment par la voie royale d'une liste de victimes déjà éprouvées.


Suite de l'article à

http://www.atlantico.fr/decryptage/vraie-raison-pour-laquelle-justice-interdit-diffusion-liste-victimes-loup-wall-street-eric-alligne-benjamin-lubszynski-1691378.html 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK