Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Concours en Ile de France : à la chasse au Trophée Start-up numérique

Publié par Julie TROUPEL le 15/09/2010 | Lu 5854 fois | 0 réaction

L'incubateur Télécom SudParis Entrepreneurs, basé à Arcueil et Evry et rattaché à « Télécom SudParis » (grande école d'ingénieur) et « Télécom Ecole de Management » (grande école de commerce), lance un concours de start-up franciliennes. Les entreprises Web, mobiles ou informatiques et les entreprises de moins d'un an ont jusqu'au 30 septembre 2010 pour s'inscrire au concours. A la clé : 40 000 euros de prix et prestations, dont 18 mois d'accompagnement par l'incubateur organisateur.

Le premier concours de start-up numérique francilien

Ce concours s’adresse à tous les porteurs de projets de création d’entreprises innovantes du web, du mobile et de l’informatique, mais également aux jeunes entreprises de moins de 1 an.

« L’objectif est de détecter et de mettre en lumière les futures pépites françaises », explique l’incubateurTélécom SudParis Entrepreneurs.

Le lauréat du concours sera choisi selon plusieurs critères, tenant à :

  • la qualité du projet,
  • son potentiel,
  • son équipe,
  • le caractère de nouveauté du projet dans l’écosystème de l’innovation francilien (non encore incubé ou financé par les acteurs publics…)

Candidature pour participer au concours ouverte jusqu’au 30 septembre 2010

Après le 30 septembre 2010, l’organisateur du concours n’acceptera plus de participants.

Les volontaires pour participer au concours, doivent donc se hâter de s’identifier en ligne et remplir un dossier de candidature d’environ 3 à 4 pages, au travers duquel ils prendront soin de détailler leurs projets d’entreprise.

Pour les intéressés, l’inscription se fait sur le site internet : http://www.startup-numerique.fr/

Ce dossier sera examiné par un jury d’experts issus des différents partenaires et organisateurs du Trophée Start-Up Numérique, dont notamment Bouygues Telecom Initiatives, Orange, Silicon Sentier (association d’entreprises innovantes qui incarne l’identité numérique parisienne) ou encore Cap Digital (Pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques).

Les meilleurs dossiers seront convoqués pour une présentation orale de leurs projets jeune entreprise.

Le lauréat de ce 1er Trophée Start-Up Numérique sera désigné à l’Automne 2010, mais la date exacte est encore à définir.


 

Plus d’informations sur le prix du lauréat

Le Trophée Start-Up Numérique est un concours doté de 40 mille euros et comprend :

  • L’accompagnement par l’Incubateur Télécom SudParis pendant 18 mois.
  • Un an de comptabilité.
  • Un accès à l’ensemble des formations dispensées par Scientipole Initiative sur un calendrier de 12 mois.
  • 10 demi-journées de soutien par les experts de Scientipôle Initiative à choisir sur les thèmes du choix du lauréat.
  • Une mise en relation privilégiée avec 2 opérateurs télécoms : porte d’entrée pour le projet.
  • Une mise en visibilité du projet lors de la remise de prix.

A propos de l’organisateur

Télécom SudParis Entrepreneurs est un incubateur qui depuis 10 ans sélectionne et accompagne des start-ups numériques en Ile de France.

Aujourd’hui, il manage une équipe d’une vingtaine d’intervenants entrepreneurs expérimentés du secteur des TIC qui coachent et conseillent les start-ups sur le fond de leur stratégie (positionnement, technologie, financement, équipe…).

C’est donc dans un esprit de soutien aux jeunes start-up que Télécom SudParis a eu l’initiative de ce concours.

Des sociétés comme « Linagora », leader français des sociétés de service en logiciel libre ou encore « KRDS », leader français des applications facebook ont été créées dans l’incubateur qui organise ce concours.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK