Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Barème des pensions alimentaires

Publié par Samira MEZIANI le 30/01/2011 | Lu 6675 fois | 0 réaction

Vous vous demandez à combien, concrètement, sera fixée la contribution financière à l'entretien et à l'éducation de votre ou vos que vous pourriez verser? Vous vous demandez comment le juge au affaires familiales se fonde pour fixer tel ou tel montant? Vous vous demandez pourquoi dans des situations similaires, il existe une disparité des montants fixés par les juges?

Pour vous, pour les avocats et les magistrats, le barème officiel des pensions alimentaires est arrivé !

Cependant...

Cette grille, salutaire en ce qu'elle permettra d'harmoniser dans toute la France le montant des contributions, est indicative pour le juge au affaires familiales, qui continuera d'apprécier au cas par cas le montant à fixer. De même, l'avocat se doit, pour défendre l'intérêt de ses clients et des enfants, de faire valoir que des situations différents doivent conduire à un traitement différend...en toute logique.

Le barème offciel est disponibe:

ï»http://www.justice.gouv.fr/art_pix/table_pa_20100715.pdf


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK