Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Attentat manqué à New-York : un suspect arrêté

Publié par Documentissime le 16/05/2010 | Lu 4963 fois | 0 réaction

Dans le cadre de l'enquête menée sur l'attentat du Times Square à New-York, un suspect a été arrêté dans la nuit du lundi au mardi 4 mai, à l'aéroport Kennedy, alors qu'il se préparait à prendre un vol pour Dubaï. Il serait l'acheteur et le conducteur du 4x4 piégé lors de l'attaque du samedi 1er mai 2010. Ce véhicule rempli de produits explosifs avait été remarqué à temps et avait pu être neutralisé par les démineurs américains. L'attaque avait été revendiquée récemment par un groupe taliban pakistanais.

Un homme âgé de 30 ans, du nom de Faisal Shahzad a été interpellé par les policiers américains, en tant que suspect de l’attentat raté de New-York, à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol. D’origine pakistanaise, il aurait séjourné plusieurs mois au Pakistan. Le suspect avait été repéré grâce à l’ancien propriétaire du 4x4 ayant servi à l’attentat. Shahzad lui aurait acheté la voiture, trois semaines avant les événements, dans le Connecticut.

Considéré comme l’acheteur et le conducteur du 4x4 piégé, il a fait l’objet d’une arrestation lundi 3 mai au soir, alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion à destination de Dubaï. « Il est clair que le but derrière cet acte terroriste était de tuer des Américains », a affirmé le Ministre américain de la Justice, Eric Holder. Il est accusé d’avoir « conduit une voiture piégée à Times Square le soir du 1er mai », indiquent les autorités américaines dans un communiqué.

Cependant l’enquête n’est pas encore clôturée. Les policiers continuent de rechercher les éventuels suspects ayant participé à cette tentative d’attaque. Les investigations concernant les vidéos et les empreintes prélevées sur les lieux font toujours l’objet d’analyse.

Ce principal suspect devrait cependant comparaître ce mardi devant le tribunal fédéral de Manhattan afin de répondre des charges qui pèsent sur lui.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK