Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Arrestation d'un français pour piratage de comptes Twitter

Publié par Documentissime le 20/04/2010 | Lu 5471 fois | 0 réaction

François C., un français de 25 ans, a été arrêté le 23 mars 2010 en raison de soupçons liés à l'infiltration du réseau Twitter, notamment des comptes de Barack Obama ou de Britney Spears. Il a été libéré dès le lendemain, mercredi, et doit être jugé le 24 juin prochain par le Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.

Le jeune auvergnat qui habite encore chez ses parents ne se présente pas comme un hacker mais plutôt comme un gentil pirate. Derrière ses agissements ne se cachait aucune intention malveillante.

En effet, il se défend en affirmant qu'il souhaitait uniquement mettre en évidence les risques d’Internet en termes de sécurité et le fait que la protection sur le réseau numérique n’est pas évidente à assurer, que l’on soit un particulier ou une grande société.

Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a confirmé cette position en déclarant « ce n’est pas un hacker au sens propre. Il est entré dans une maison dont la porte était restée ouverte ».

« Hacker-croll » comme il se présentait aurait réussi à infiltrer le réseau Twitter et à accéder à des informations confidentielles en infiltrant des boîtes mails de personnes travaillant chez Twitter, cela tout simplement en devinant les mots de passe des employés.

Cette découverte laisse à réfléchir sur les conséquences du développement d’Internet sur notre vie privée et la confidentialité de certaines données…


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK