Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Après Toyota, Porsche contraint de rappeler 11 324 véhicules

Publié par Documentissime le 16/05/2010 | Lu 5487 fois | 0 réaction

Le constructeur allemand a dû rappeler massivement 11 324 modèles de Porsche Panamera. En effet, des problèmes de fixation des ceintures de sécurité seraient en cause. Il s'agit d'un rappel « préventif et gratuit », précise la marque. Les propriétaires des bolides en question sont invités à se rendre chez leur concessionnaire pour faire réparer ce défaut.

Le constructeur assure qu’aucun accident n’est pour l’heure à déplorer. Malgré cela, le rappel massif de ces véhicules écorne quelque peu l’image de marque de Porsche. Mardi, en Bourse, le titre reculait de près de 2%.

Pourtant Porsche ne fait que suivre les règles. Après l’exemple Toyota, les constructeurs automobiles semblent avoir compris la leçon.

En effet, les constructeurs ont l'obligation légale d'informer les autorités dans un délai de cinq jours ouvrés de tout défaut de fabrication affectant la sécurité de leurs véhicules.

Et Toyota a prouvé, qu’à défaut, l’amende peut être salée, puisque sa passivité lui a valu une amende record de 16,4 millions de dollars, pour avoir tardé à rappeler des véhicules défectueux (lire l’article « Toyota paiera l’amende record de 16,375 millions de dollars »).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK