Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

5 ans de prison, dont 3 fermes et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts pour Kerviel

Publié par Documentissime le 05/10/2010 | Lu 13951 fois | 0 réaction

Le TGI de Paris a rendu son jugement ce matin : cinq ans de prison, dont trois années fermes, ainsi que le remboursement des 4,9 milliards d'euros de pertes de la Société Générale à titre de dommages-intérêts. Jérôme Kerviel a été reconnu coupable des trois délits qui l'ont conduit devant les tribunaux.

Jérôme Kerviel a été reconnu coupable d’abus de confiance vis-à-vis de son ex-employeur, dont il « a sciemment détourné les moyens techniques » mis à sa disposition, introduction frauduleuse de données dans un système informatique, et faux et usage de faux.

Le Président de la Chambre a déclaré que « les éléments indiqués par la défense ne permettent pas de déduire que la Société Générale ait eu connaissance des activités frauduleuses de Jérôme Kerviel ».

Le trader ne s’est pas exprimé. Olivier Metzner, son avocat, a déclaré qu’il fera appel de cette condamnation: « bien évidemment, dès aujourd'hui, nous allons interjeter appel de ce jugement inacceptable par son caractère totalement excessif. »

L’ancien trader, âgé de 33 ans, est devenu depuis consultant en informatique. Avec son salaire actuel d’environ 2 500 euros par mois, il lui faudra plus de 170 000 ans pour indemniser la Société Générale. Surréaliste non ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK