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ET HOP! des vols pas chers d'une nouvelle compagnie low cost

Publié par Documentissime le 05/02/2013 - Dans le thème :

Consommation et Concurrence

| Lu 10458 fois |
3 réactions

La genèse d'une nouvelle compagnie aérienne discount est en marche ! Son nom est hors norme, son slogan atypique mais l'attractivité de ses tarifs est officielle.

Cette entité regroupant trois compagnies régionales d'Air France (Regional, Airlinair et Brit Air) n'a pas fait l'unanimité des syndicats qui ont longuement pensé qu'il s'agissait uniquement d'un "leurre lâché en pâture pour faire le buzz". Enfin dévoilée, la marque HOP! avec un point d'exclamation, est la nouvelle compagnie aérienne proposant des vols pas chers. La compagnie Air France se sentait-elle menacée ? Est-ce une contre attaque ou bien la quintessence d'Air France pour faire face à l'émergence croissante des compagnies low cost ? Bref et concis, "HOP!" devrait entendre faire parler de lui au vu de sa grille tarifaire et de ses propositions attrayantes. Le déficit d'Air France pourrait devenir un mauvais souvenir avec l'efficience de ces trois lettres miracles !

A partir du 31 mars 2013 HOP! envahira le ciel en exploitant 530 vols quotidiens vers 136 destinations avec une seule et même flotte regroupant les trois compagnies aériennes régionales d'Air France. Certes légèrement plus couteuse que d'autres compagnies low cost pour certaines destinations, l'atout majeur de cette nouvelle compagnie aérienne semble être la fréquence régulière de ces vols dont les clients bénéficieront. 

Pour faire de l'ombre aux compagnies low cost et récupérer les parts du marché, le personnel naviguant devra miser sur une homogénéité des procédés de ces trois compagnies afin de ne faire qu'une dans l'esprit du client. Toutefois, la campagne publicitaire menée par l'agence H (du groupe Havas qui assure également la communication publicitaire de Transavia) paraît relativement percutante pour atteindre cet objectif. 

"Rendre l'Europe plus petite" semble être le mot d'ordre de cette nouvelle compagnie low cost dont la flotte a été optimisée notamment par la réduction des effectifs. Les avions volent plus et les coûts sont réduits !

Enfin, en cas de litige, les conditions d'indemnisations et de remboursements resteront les mêmes que celles en vigueur. En outre, il est possible de demander un remboursement ou une prise en charge dès lors qu'il y a un important retard, une annulation, des soucis avec les bagages... Le site Documentissime met à votre disposition les modèles de lettres suivants afin de vous aider dans vos démarches:

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remboursement-d-un-billet-d-avion-et-de-prise-en-charge-du-billet-retour-pour-retard-d-un-vol-2164.html
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remboursement-d-un-billet-d-avion-et-de-prise-en-charge-du-billet-retour-pour-annulation-du-vol-2163.html
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-a-la-dgac-pour-refus-de-remboursement-d-un-billet-d-avion-et-de-prise-en-charge-du-billet-retour-suite-a-l-annulation-d-un-vol-1784.html
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-pour-perte-de-bagages-enregistres-avec-declaration-speciale-d-interet-lors-d-un-vol-a-bord-d-une-compagnie-aerienne-de-l-union-europeenne-2818.html
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-pour-deterioration-de-bagages-enregistres-avec-declaration-speciale-d-interet-lors-d-un-vol-a-bord-d-une-compagnie-aerienne-de-l-union-europeenne-2817.html

Elsa LE DUIGOU


Les derniers commentaires (3)
billy a écrit le 05/02/2013 à 11:29:13
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et hop là!
azedine a écrit le 05/02/2013 à 17:16:59
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alors c'est une bonne nouvelle, merci ;-)
Jeannot a écrit le 05/02/2013 à 17:26:05
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Très bel article

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